SSB4 ! Index du Forum
SSB4 !
Le forum sur Super Smash Bros 4 !

FAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto]Techniques avancées de brawl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SSB4 ! Index du Forum -> Smash Bros. 4 ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Logosh
Fondateur
Fondateur

Masculin
Code Ami Brawl: 1204-8278-2697

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 20:47 (2009)    Sujet du message: [Tuto]Techniques avancées de brawl Répondre en citant

J'ai fait un petit Tuto qui explique les techniques avancées de brawl, pour les techniques de base vous avez le manuel dans la boite Wink ...enfin si vous êtes sur ce forum,vous savez quand même les techniques de base de smash braw l( même si j'avoue on n'en parle pas beaucoup... )

Abréviations :

ANA - Aerial Neutral Attack
AFA - Aerial Front Attack
ABA - Aerial Back Attack
AUA - Aerial Up Attack
ADA - Aerial Down Attack

Termes techniques :

Edgeguard - Littéralement "edge" -> rebord ; "guard" -> garder.
Technique global consistant à empêcher l'adversaire de remonter par tous les moyens.

-Monopole : Consiste à s'accrocher au rebord, empêchant par la même occasion l'ennemie de s'y accrocher.

-Météore / Spike : Coup propulsant l'ennemie vers le bas (météore) sans qu'il ne puisse rien faire (on parle dans ce cas de spike).
Exemple : Le ADA de Kirby est un météore alors que le ADA de Ness est une spike.

-Z edgeguard : Utilisable uniquement pour les personnages ayant un grapin. Consiste à s'accrocher au rebord, le lâcher, appuyer sur Z pour "l'attraper" avec le grapin et appuyer sur A pour se "réaccrocher". L'intérêt? Au moment où vous le faites, vous bénéficiez de frames d'invincibilités.
Les frames d'invincibilités... Qu'est-ce donc ? C'est tout simple, le jeu ne fait qu'afficher une suite "d'images" (appellées frames en anglais.) et bien c'est tout bête, pendant un moment, vous restez "invincible" sur le rebord, c'est à dire que les attaques ne vous toucheront pas.
Exemple : Link s'accroche au rebord. Falco veut revenir et utiliser son Up B. Falco va toucher Link avec le up B (et donc, en théorie, lui faire "mal" et lui faire lâcher le rebord, falco pourra alors s'accrocher). Lucario(oui il est trop fort Very Happy ) utilise le Z edgeguard et, grâce aux frames d'invincibilité, ne se fait pas "toucher" par le up B de Falco ( j'ai voulu mettre yoshi cyan mais ça marchait pas bien Smile ) , étant donné que Lucario est accroché au rebord, Falco ne pourra pas s'accrocher,et s'il n'est pas remonter assez haut pour aller sur le terrain, il va retomber tout bêtement dans les tréfonds du stage ...
Le Z edgeguard est complexe à expliqué avec des mots, j'espère que vous aurez saisi, sinon je peux vous faire la démo IG (In Game).

-Aerials : Tout bête consiste à taper l'ennemie à coup d'aerial en dehors du terrain,plus il sera poussé loin,plus il aura de mal à revenir !

Attention tout de même aux coups "d'anti-edgeguard".

Exemple : Le B côté de captain falcon, dans les airs, est un spike à un certain pourcentage. Si il voit que vous allez vers lui pour lui faire un aerial et l'edgeguard,il peut très bien le faire,vous serez alors envoyé dans les tréfonds du stage et votre adversaire pourra revenir tranquillement !
Recovery - Capacité d'un personnage à revenir sur le terrain. Aucune technique précise ici...

Hormis une (à ma connaissance) : Utiliser le C4 de Snake une fois son up B utilisé.
Vous faites tomber un C4 sous vos pieds et le faîtes exploser, vous allez prendre quelques % mais pourrez ré-utiliser votre up B.

Mindgame - Terme désignant le "jeu" que vous avez.Il est conseillé d'avoir un mindgame varié afin que l'ennemie ne puisse prévoir vos actions.

Techer - Technique assez simple basé sur vos réflexes.Consiste à appuyer sur le bouton de shield (bouclier) au moment où vous allez toucher le sol ou un rebord et que vous êtes "assomé", vous allez vous rétablir,évitant une latence à l'atterissage.

J'espere que j'ai été clair et que ça vus aidera à dialoguer avec un pro Wink [/b]

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 20:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
-PrinceOfSouls-
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 13:46 (2009)    Sujet du message: [Tuto]Techniques avancées de brawl Répondre en citant

Super Tuto,ça pourrait nous être utile Wink

Pourquoi yoshi cyan?(ah oui yugnat><)

MSN
Kirby Bleu
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 20:45 (2009)    Sujet du message: [Tuto]Techniques avancées de brawl Répondre en citant

Merci Logosh je vois que je suis pas le seul à apprendre des trucs avec çà  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53 (2018)    Sujet du message: [Tuto]Techniques avancées de brawl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SSB4 ! Index du Forum -> Smash Bros. 4 -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation