SSB4 ! Index du Forum
SSB4 !
Le forum sur Super Smash Bros 4 !

FAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Test] FIFA 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SSB4 ! Index du Forum -> Communauté -> ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Logosh
Fondateur
Fondateur

Masculin
Code Ami Brawl: 1204-8278-2697

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 01:02 (2010)    Sujet du message: [Test] FIFA 11 Répondre en citant

Editeur : Electronics Arts

Développeur : EA sports

Type : Sport (Football)

Sortie Française : 1er Octobre 2010

Classification : Tous publics

Multijoueur : 4 joueurs offline et online

Aaaah, les FIFA sur Wii sont vraiment, comment dire, spéciaux, chaque année, un boulversement par ci et par là, c'est d'ailleurs pour cette raison que ces deux dernières années, je me suis plutôt tourné vers PES, qui était devenu la valeur sûre et la référence du genre sur Wii. Mais encore cette année, des gros changements qui on changé la donne ! Le foot de rue est enfin à l'honneur depuis plus de 10 ans dans la franchise (FIFA street c'est plutôt une autre licence que FIFA pour moi >.<) ! Et également accompagné du futsal (les deux sont similaires, juste "l'environnement" change) qui monte en puissance ces dernières années dans le monde du foot. Est-ce que ces ajoutes en valent finalement la peine ? Réponse dans ce test !

Andres Iniesta sur un terrain de Futsal, c'est pas souvent qu'on voit ce genre de truc quand même !

OK, il y a du nouveau dans ce FIFA 11, du foot de rue et du futsal (dont je parlerais un peut plus tard) , mais qu'a fait EA de la base de FIFA, c'est à dire du foot "classique", professionnel sur pelouze ? Et bien n'ayez plus de crainte, fini le FIFA 09 avec des stars du foot déformés avec des énormes tronches en forme de Mii (c'est ce qui m'a tourné vers PES cette année là :S) , on a bien des VRAIS footballeurs, comme le 10, mais le jeux ce veut cette fois beaucoup plus réaliste, plus simulation, et tant mieux, après tout FIFA c'est un simulation quoi ! Il y a toujours les 4 dribbles classiques et les 4 dribbles spéciaux, un peut plus dur a plaçé, mais le coup du sombréro est bien cheaté je trouve... de plus, sous "l'effet" d'uin dribble spécial, le défenseur chancelle et à dut mal à vous rattrapper. Du moins en mode facile, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours été un joueur très moyen à FIFA, mais ça j'imagine que vous vous en foutez ;) . Donc toujours le gameplay habituel de la série : passes, passes longues, passes en profondeur, tirs (ces derniers sont d'ailleurs moins surréaliste que ceux de FIFA 10 apparemment (joui apparemment, je n'ai jamais joué à 10) , tirs piqués, tacles debout, tacles glissé, pressing, dégagements, sprint, ect... Bref un gameplay vachement classique mais aussi vachement efficace il faut le dire. On a d'ailleurs la possibilité de jouer avec le fameux combo wiimote-nunchuck et la manette classique, préférez cette dernière pour un confort de jeux optimal.

C'est moche quand même, depuis quand Drogba a des cuisses digne d'un adolescent O__o ?

Parlons dorénavant des nouveautés et du mode "Street" et où comme l'intitule le titre du mode, vous pourrez accéder à du foot de rue et à du futsal. Les particularités pour les deux "footballs" sont les mêmes, un des grosses particularités de ce mode, c'est le changement de type de cage, c'est à dire que ce ne sont pas les mêmes (on peut bien évidemment choisir quels type pour ces dernières) : des cages normales avec gardien, des cages à motié avec gardien, des cages déssinées sur un mur avec de la craie (et donc lorsqu'un but est marqué, le jeu continue et on peut donc enchaîner les buts ! ) , des petits "trous" en guise de cages sans gardien, et où la précision est mise en avant et des cages en hauteur tels des paniers de basket-ball, un occasion de travailler vos tirs lober (c'est assez compliqué au début, il faut le dire) . Il y a ensuite un autre grosse particularité, bon certains aimerons, certains aimerons pas, moi je suis assez partagé... Cette particularité c'est les "turbos" à activer avant le match en mode classique et carrément pendant le match en street et ces derniers sont carrément irréaliste, comme par exemple rétrécire la taille des joueurs adverses, courir à la vitesse de la lumière ou encore avoir la puissance de frappe digne d'un dieu. Dans le mode street, ces turbos ne me choque pas trop puisque ce mode est carrément arcade mais quand ces turbos modifie le mode classique qui est plus côté simulation, c'est étrange... Heureusement on peut désactiver tout ces trucs. D'ailleurs en parlant des nouveautés, il y en a une qui manque : c'est la possibilité de jouer le gardien de but, et oui parceque certes, les versions HD de FIFA 11 ne peuvent pas jouer en street mais peuvent jouer le gardien, et pour je ne sais quelle raison, on ne peut pas dans cette version, dommages, je suis déçu...

Pas de gardien jouable, dans ce FIFA 11, We are not 11, We are 10 :o)

On va maintenant passer aux choses qui faches : la réalisation ! Et oui, parceque les graphismes de ce jeu, sont comment dire, assez étranges, tantôt très bon ; nottamment la réalisation des stades et des environnements urbains et dans les salles pour futsal ; tantôt très mauvais comme les supporters (j'en demandait pas trop puisque je sais que c'est beaucoup trop compliqué de faire ces derniers en 3d mais quand même, on dirait de la NES quoi >___< ) ou le rendu des joueurs de près nottamment dans les ralentis (même les visages sont en forme de polygone) . Le jeu "s'offre" même quelques bugs ici et là qui peuvent même être décisif ( j'ai même réussi à marqué un but après un poto sortant, WTF ?) , et online, le jeu peut parfois ramer, d'ailleurs, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport quelquonque, mais on ne voit même pas l'arbitre sur le terrain, un honte à ce jour ! Mais bon dans l'ensemble, on en demandait pas trop sur Wii et on n'en attendait pas trop non plus... Et la bande-son dans tout ça ? Et bien comme d'habitude avec EA (EA sports ici...) le jeu propose une playlist de qualité et très varié, de Gorillaz à Linkin Park, en passant par Groove Armada ou encore même Charlotte Gainsbourg (et oui Charlotte Gainsbourg) pour les menus, et même en futsal, certaines musiques sont compatibles avec un petit effet "echo" comme quand vous parlez dans un salle de sport vous voyez ? On entend également les voix des joueurs sur le terrain avec des langues différentes

On ne voit l'arbitre que dans les "cut-scenes" (si on peut appeller ça comme ça..)

Niveau durée de vie, comme tout FIFA qui se respecte, cette dernière est énorme, surtout si vous avez des amis avec qui jouer, car oui le multijoueur offline jusqu'à 4 joueurs est toujours aussi convivial et agréable, bref de quoi passer de très bon moments ensemble sur le canapée, en online par contre, j'ai moins aimé, déjà, bonne nouvelle : pas de codes amis en vue, puisque c'est EA sports qui gère tout le multijoueur online, avec un système d'amis, de classement et de compte EA. C'est pas trop mal, mais ce qui m'a déplu, c'est le manque de variété dans les modes de jeu en ligne : le classique 1 contre 1 "non-classé" ce qui signifie que la victoire ou la défaite n'influenceront pas sur votre classement en ligne, le 1 contre 1 "classé" qui influencera sur votre classement et le 2 contre 2 "non-classé", oui 2 contre deux mais disons plutôt 1 console contre 1 console, parceque il faut être 2 offline contre 2 offline, et ça j'ai trouvé ça honteux, même pas de 2 contre 2 avec un ami en ligne contre deux autres joueurs eux aussi en ligne entre eux. Et c'est tout, bref je suis déçu par le multi online franchement. Heureusement que j'ai pas mal d'amis qui adorent jouer à FIFA, et j'adore ! Le solo quand à lui propose 4 modes de jeux : le classique exhibition (classique et street biensûr) , le mode compétition pour jouer les grandes coupes du football (coupe de france, du monde, ect... ) , le mode "manager/joueur" où vous gérerez le club de votre choix (transfert, composition de l'équipe, ect) et vous jouerez bien évidemment les matchs de votre saison, et enfin le mode le plus important de ce FIFA : le mode carrière intitulé ici "De la rue au stade", ce qui résume bien la situation puisque vous commencerez dans la rue avec vos potes pendant une saison, afin de vous faire repérez par un club professionnel et fouler de la "vraie" pelouze. Mais n'espérez pas attendre les sommets du foot en deux saison, votre premier club sera un petit club (Brescia pour moi) et c'est en gravissant les échelons que vous pourrez jouer dans de grand club (Chealsea, Barça, Inter...) . Pour monter en puissance vous devrez déjà améliorer vos stats grace à l'expérience acquise lors des matchs en fesant des passes, tirs, dribbles, tacles, ect et gagner des points de gloire pour vraiment monter en "estime" dans le football, il y a 10 niveau de gloire, en gros plus vous serez élever dans ces niveaux, plus vous aurez de la chance de partir dans un grand club. Pour monter en niveau, il vous faudra gagner des point de gloire acquit en accomplissant divers objectifs ici appellés "moments de gloire" pendant le match (rééussir 8 passes, marquer le premier but, faire 3 tacles glissés, ect) , bref ce mode carrière vous fera passer des heures devant votre écran de télévision !

Voici un exemple de moments de gloire, je précise :on est là au début du mode carrière hein...

Graphismes : 3/5

Bande Son : 4/5

Gameplay : 4/5

Durée de Vie : 4/5

Multijoueur (facultatif) : 4/5

Note Finale : 15.5/20

EA change souvent de méthode dans leur approche des FIFA sur Wii, mais cette année, est vraiment la bonne, même si les graphismes sont très médiocres pour de la Wii, le jeu se rattrape sur son gameplay riche en possiblitées, sa bande-son de qualité, sa durée de vie énorme grâce au mode carrière superbe, et surtout son multijoueur qui comme d'habitude avec les FIFA, est excellent offline , bref comptez sur vos potes pour vous amusez, un titre qui doit apparaître dans la ludothèque des fans de foot et qui ne possède pas de console HD !

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 01:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zekrom
Grand membre
Grand membre

Masculin
Code Ami Brawl: 0303-4570-7143

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 01:21 (2010)    Sujet du message: [Test] FIFA 11 Répondre en citant

Citation:
Pas de gardien jouable, dans ce FIFA 11, We are not 11, We are 10 Surprised)

XD C'est vrai, superbe test bien présenté et décrivant bien le jeu, la note globale est correct, super test !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01 (2018)    Sujet du message: [Test] FIFA 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SSB4 ! Index du Forum -> Communauté -> -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation