SSB4 ! Index du Forum
SSB4 !
Le forum sur Super Smash Bros 4 !
 
FAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Test] Sin & Punishment : Successor Of The Skies

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SSB4 ! Index du Forum -> Communauté -> ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IsaKachi
PainTeam
PainTeam

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 229
Localisation: QG Nintendo =)
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 23:15 (2010)    Sujet du message: [Test] Sin & Punishment : Successor Of The Skies Répondre en citant



Editeur : Nintendo
Développeur : Treasure
Type : Shoot'em Up
Sortie Française : 7 Mai 2010
Classification : -12 ans


Description générale :

La suite très attendu du premier opus sorti sur Nintendo 64 en 2000 que tout possésseur d'une Nintendo 64 possédaient au Japon, mais ce premier Sin & Punishment n'est jamais sorti des frontières nippones, il aura fallu attendre 7 ans pour le voir débarquer en Europe sur console virtuelle, mais je n'écris pas ce test pour parler du passé mais bel et bien du présent parceque Nintendo a décidé de sortir ce jeux dans le monde entier, et ce jeux est d'autant plus attendu parcequ'il est développeé par Treasure, un développeur japonais qui a marqué bon nombre de joueurs avec le premier volet ou avec un jeux comme Ikaruga.
Il est maintenant temps de répéter l'histoire et de donner à tout les possésseurs de Wii un jeux de type shoot'em'up à la heuteur de la réputation du studio. Cette suite est donc come son prédessesseur un jeux de tir sur rail pur, un jeux qui va vous rendre dépendant... Tout d'abord, il faut savoir que le jeux propose une frénésie écrasante et de l'action sans répis, donc les réfractaires d'action, sabstenir ! Il n'est pas seulement un digne succcesseur mais l'un des plus brilants jeux pour la Wii ( j'y vais franco je sais ) !

Durée de Vie :

La durée de vie est limité, seulement 4 heures de jeux, mais c'est ce genre de jeux que le joueur peut rejouer encore et encore avec 3 niveaux de difficultés ( facil,e normal et difficile ) . Il existe la possibilité de jouer seul ou en coopération sur sept niveaux aux thèmes variés qui vont vous suprendre avec une difficulté croissante aux fil de l'aventure, des récompenses vont nous encourager plus d'une fois à revisiter des niveaux déjà visités.

Pitch :

Pendant le jeux, nous dirigeons deux personnages qui seront familiers à ceux qui ont joué aux premier épisode, Isa ( le garçon ) et Kachi ( la fille ) comme acteurs principaux dans une aventure où nous aurons comme mission de sauver l'humanité : une race mutane crée par les humains se dresse contre leurs créateurs. Cette situation qui met en péril la terre nous oblige à prendre notre Wiimote pour repousser la menace à grand coups de pistolets lasers !

Graphismes et Bande-Son :

Ceux qui ont joué sur Nintendo 64 à l'origine vous diront que Sin & Punishment s'est grandement améliorer... Les transitions entre les cinématiques et l'action fusionnent maintenant parfaitement. Globalement, ce titre Wii offre un rendu spectaculaire, et un nombre d'ennemi important. L'apparence des lieux est agréable avec des scènes tout en profondeur et des passages avec des dizaines voire des centaines d'ennemis à la fois. La qualité graphique proposé par Treasure superbe aux niveaux de la finition particulière accordée aux boss de fin de niveaux qui sont énormes et qui se comportent de façon originale...
La bande-son est aussi favorable avec la folie ambiante et contribue à nous faire vivre des moments qu'on a put vivre sur les bornes d'arcade !

Gameplay :

La jouabilité dynamique incomparable, aussi le combo Wiimote-Nunchuck devient idéal pour le jeux, ce qui nous permet de cibler rapidement tout les éléments de l'écran avec une grande précision, si bien que vous n'aurez pas à utiliser les autres contrôles disponibles tel que la manette classique ou la manette Gamecube, vous avez aussi la possibilité d'utiliser le Wii Zapper si vous l'avez ! Le jeux offre une courbe d'apprentissage bien réglée avec un premier niveaux "tutorial" uniquement conçu pour apprendre les bases, les contrôles, comme se déplacer dans le décors, sauter, esquiver les attaques, viser automatiquement les cibles et bien sûr tirer... On peut chosir notre personnnages entre les deux protagonistes mais cela n'est pas une décision qui changera le cours des évènements, mais cela va changer notre façon de jouer certains missions. Un façon de diversifier le jeux et pourquoi pas d'atteindre des scores élevés et les publiés sur internet.
Chacun des personnages a une spécificité que je vous laisse la joie de découvrir... L'expérience est différente mais elle est toujours orienté vers le même objectif : divertir dans une expérience courte mais qui cependant est en mesure de plaire à tout les joueurs de tout niveaux. Même si le jeux est court, c'est surtout que c'est typiquement un jeux de scorer, donc à jouer, à rejouer pour tenter de battre ses records.

Verdict : 17/20

Conclusion :

Treasure montre encore une fois son talent en créant une expérience pleine d'action frénétique avec cette suite de Sin & Punishment, l'un des titres les plus acclamés par les Japonais ou même les fans de Nintendo ! Le résultat est très jouable, avec une difficultée bien dosée et une gestion des contrôles parfaite grace à la précision de la visée dans le jeux. Si vous êts un joueur old-school ou simplement fan de la série, il serait impardonable de rater ce titre !


PS : Le test est un peut court, pas illustré mais c'est mon tout premier test, alors soyez indulgent Wink
__________________

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Oct - 23:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Zekrom
Grand membre
Grand membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 467
Localisation: France
Masculin
Humeur: Tranquille
Code Ami Brawl: 0303-4570-7143

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 23:20 (2010)    Sujet du message: [Test] Sin & Punishment : Successor Of The Skies Répondre en citant

Je le trouve très bien ce Test!
__________________

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2018)    Sujet du message: [Test] Sin & Punishment : Successor Of The Skies

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SSB4 ! Index du Forum -> Communauté -> -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com