SSB4 ! Index du Forum
SSB4 !
Le forum sur Super Smash Bros 4 !

FAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Test] Super Mario Bros.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SSB4 ! Index du Forum -> Communauté -> ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Red Badnik
Vétéran
Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 19:30 (2010)    Sujet du message: [Test] Super Mario Bros. Répondre en citant

Sortie Japon : 13 septembre 1985
Sortie USA : 18 octobre 1985
Sortie France : 1986

Introduction

En 1985, le plus célèbre des plombiers sort son tout premier jeu qui révolutionnera le monde du jeu vidéo. .Bon, vous connaissez Super Mario Bros., c'est la toutes première vrai aventure de Mario. Après Donkey Kong où Mario, alias Jumpman le charpentier, devait sauvés une certaine Pauline et après Mario Bros. où Luigi aidé Mario à nettoyé les tuyaux, voici Super Mario Bros. ! Mario devra parcourir huit mondes, tous de plus en plus durs, pour sauvée la Princesse Peach, alias Princesse ToadStool (où un truc du style) ! Super Mario Bros. aura eu droit à trois suites : Super Mario Bros. : The Lost Levels (Super Mario Bros. 2 au Japon), Super Mario Bros. 2 (Super Mario USA au Japon) et Super Mario Bros. 3, surement un des meilleurs Mario de tout les temps.

Histoire

La Princesse Peach ce fait capturer par le King Koopa (alias Bowser), Mario part évidemment à la rescousse de la Princesse dans le vaste Royaume Champignon. Pas très original vous allez me dire, mais c'est tout de même la première vrai aventure de Mario (je me répète ><). Donc je ne vais pas compter l'histoire comme un mauvais point, même si c'est du déjà vue par rapport à Donkey Kong sorti en 1981 sur NES où Mario devait escalader des mètre de haut... Enfin vous savez quoi ! 

Le Gameplay

Vous connaissez quand même le gameplay de Mario... Non ? Bande d'inculte ! Vous contrôlez Mario dans un univers en 2D ! Quoi ? Sa vous suffit pas ? Dans le vaste Royaume Champignon, il y a des ennemi, pour les vaincre, il faut leur sautez dessus ! Attention, si vous vous faites toucher par un ennemi (Goomba, Lakitu, Koopa...), vous perdrez, sauf si vous avez un champignon où une Fleur de Feu ! Quoi encore ? Ca vous suffit pas ?! Bon, une image :

Mario contre le King Koopa (Bowser)

Les Graphismes

Grosse bouse toutes moche, mais on aime sa. Même si la NES était capable de mieux à l'époque, mais on peu pas en vouloir à Nintendo puisqu'on adore les graphismes de ce style. 3. C'est tout pour les graphismes...

Notes :
Histoire : 13/20
Gameplay : 19/20
Graphismes : 16/20
Intérêt : 20/20
Ma note : 19/20

Note finale: 89%

Mon avis

Ok, le test était court, mais bon, c'était mes débuts dans les tests quand je l'ai rédiger. J'avoue ne pas avoir le Super Mario Bros. original, j'ai Super Mario Bros. Deluxe, mais comme je tennait pas à faire un test pour un jeu avec aussi peu d'ajouts, j'ai préféré fait un test de l'original, donc un comptant uniquement ce qu'il y avait dans l'original.

Images

[/center]

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 19:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SSB4 ! Index du Forum -> Communauté -> -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation