SSB4 ! Index du Forum
SSB4 !
Le forum sur Super Smash Bros 4 !

FAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Test] Metroid Other M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SSB4 ! Index du Forum -> Communauté -> ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Logosh
Fondateur
Fondateur

Masculin
Code Ami Brawl: 1204-8278-2697

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 21:13 (2010)    Sujet du message: [Test] Metroid Other M Répondre en citant

Editeur : Nintendo

Développeur : Team Ninja

Type : Action/Plates-Formes

Sortie Française : 3 Septembre 2010

Classification : -16 ans

Multijoueur : -

Metroid Other M. fait forte impression dès sa première annonce pour les fans de la saga : cet opus se déroulera juste à la suite de Super Metroid, de plus se passera à la 3 ème personne façon Beat'em All, mais incluant aussi la vue en mode FPS venant des opus Prime... Il est de plus développé par la talentueuse Team Ninja qui est l'auteur de jeux très nerveux comme Ninja Gaiden et Dead Or Alive, ce qui promet de l'action en mousse !

On voit désormais beaucoup plus Samus sans son armure, pour notre plus grand plaisir :o)

Nintendo nous a promit un scénario beaucoup plus poussé que les épisode précédents, en effet, Samus reçoit un message d'urgence provenant d'un mystérieuse station bouteille, il s'emprèsse d'y aller et découvre sur les lieux des soldats de la Fédération Galactique, un de ses anciens camarades : Anthony Higgs et son mentor, son "père" d'adoption, celui qui la connaissait plus que tout au monde, son ancien général quand Samus travaillait encore pour la Fédération Galactique : Adam Malkovich, un personnage mystérieux et emblématique de cet épisode, mais je vous laisse découvrir son rôle dans tout ça... Samus d'ailleurs et beaucoup plus expressive, tout d'abord elle a le don de la parole, et se pose énormément de questions sur elle-même, ce qui change de la chasseuse de primes mystérieuse et muette. Donc on débute sous les ordres d'Adam, qui nous confie diverses missions pour nous mettre en bouche, on débute avec seulement les missiles et les bombes, pour une raison totalement incompréhensible, Adam nous interdit de les utiliser (je crois que c'est parceque ça pourrait blesser nos compagnons d'armes) , c'est je trouve un prétexte bidon trouvé pour ne pas avoir tout léquipement dès le départ... Donc justement dans certaines missions, on sera accompagné des soldats de la Fédération (nottament dans un combat épique à un moment du jeu) , ce qui est assez sympa et nouveau dans la série, mais ils font franchement de la figuration et ne nous aident pas vraiment...

La fameuse Station bouteille, on saura tout sur elle à la fin du jeu.

Au niveau du Gameplay, cet opus prend des risques : en effet bon nombres de joueur ont été surpris par la vue à la 3ème personne, mais cela fonctionne du tonnerre ! Samus est super à manier, elle va vite, très vite, elle attaque aux corps à corps nottamment grâce à des finish moves uniques et magnifiques ou encore des sauts rodéo pour faire de gros dégats. La Wiimote se tient horizontalement à la façon d'un New Super Mario Bros. Wii, les anciens joueurs de Super Metroid ou encore de Fusion ne seront pas dépaysés, et ils retrouveront toutes les sensations d'antan... Mais que les joueurs de Metroid Prime se rassurent, à tout moment on peut pointer vers l'écran et passer en mode de vue subjective pour tirer des missiles, obsverver l'environnement ou encore trouver des passages secrets, mais on ne peut par contre pas bouger quand on est dans ce mode de vue, heureusement puisque ça enlèverait tout l'aspect 3ème personne qui est l'un des atouts majeurs du titre, j'ai d'ailleurs été très supris de la vitesse de se changement de vue, au début, on a du mal, mais à la fin, on maîtrise bien cet façon de combattre et elle se révèle primordiale contre des boss. Parlons en de ses boss, il faut dire que leur difficulté et plutôt bien gérer, on commence avec une sorte de grande limace, mais ces boss grandissent au fur et à mesure que vous avancerez dans votre aventure, et on fini avec... je vous dit pas, je voudrais pas gacher la suprise (nan c'est pas Mother Brain, faut pas rêver non plus) , on retrouvera le rival de Samus, je vous avoue, il aurait été absent, j'aurais pas apprécié, encore son absence dans les Metroid Prime ne me dérange pas mais un titre qui se veut la suite de Super Metroid se doit d'avoir au moins Ridley, j'ai par contre une petite déception sur un boss (je vous dit pas son nom mais je peut vous dire qu'il utilise l'apesanteur) qui je trouve est juste horrible...

Voici un exemple finish move, j'aimerais pas être à la place du monstre...

Au niveau de la réalisation du jeu, il faut le dire clairement : le débat du plus beau jeux sur Wii dans un style graphique réaliste est relancé, on avait déjà vue du très beau avec Super Smash Bros Brawl, Mario Galaxy 2 ou encore Okami, mais là il faut avouer que pendant les cinématiques de jeux, qui sont d'ailleurs superbes scénaristiquement et au niveau de la mise en scène, ou même pendant le jeux lui même, les décors sont variés (le prétexte de secteur différents où on élève des types de créatures différents pour varier les décors sans sortir de la station est plutôt bien pensé je trouve) , on voyagera donc dans le secteur 1, un milieu riche en couleur puisque ça ressemble à une forêt tropicale, le secteur 2, un secteur glacial et enneigé et le secteur 3, un secteur volcanique... (j'aurais pût vous parler de quelque chose en rapport avec ça mais ce serait du gros gros spoil...) . À propos de la bande-son, il faut le dire : on est loin de la perfection qu'était Super Metroid en terme de musique, même si l'OST de cet opus est très complête et colle bien à l'action, c'est vrai que ça change de style de musiques, certaines sont beaucoup plus "tragiques" par ailleurs, en réalité, le titre mise avant tout sur les bruitages des monstres, des armes ou encore de l'environnement, mais en laissant de côté les véritables musiques phares de la série (sauf quelques unes mais ans lesquelles ça aurait était honteux de ne pas les avoir mises...) , ça plaira, ça plaira pas, c'est à vous de voir...

Il faut l'avouer : le jeux fait vraiment dans le détail !

On a parler de beaucoup d'action dans les paragraphes précédents, mais la série Metroid, à la base, c'est un jeux type "Exploration", dans Metroid Other M. , il faut le dire : elle est beaucoup moins poussé que dans Super Metroid ou même les Metroid Prime par exemple, mais ne vous inquiétez pas, Nintendo n'aurait jamais laissé tombé cet aspect qui est la base même de la série, après avoir fini le jeux et avoir vu les crédits de fin, sachez que ce n'est pas terminé, et non ! En effet la station Bouteille n'aura plus aucun secret pour vous, quoiqu'elle réserve de grosses suprises... Parlosn dorénavant de la durée de vie : comptez une dizaine d'heure de jeux pour finir le jeux en allant tout droit juste au crédits, mais c'est là que ça devient interressant, le jeux peut se finir avec moins de 30% c'est vous dire, les 70% qui restent, ce sont tout les objets caché que vous devrez découvrir (ne croyez pas que c'est des trucs énorme, c'est juste des réserve de missiles, de vie ou encore de jauge de charge supplémentaire) , et là, je peut vous dire que vous aurez du mal à avoir les 100%, d'ailleurs pour les obtenir il va falloir avoir utiliser la bombe de puissance : une bombe dévastatrice qui détruit toute formes de vie aux alentours et qui donc, débloque des passages inacessible aux paravant, mais vous ne l'obtiendrez seulement après les crédits du jeux, donc vous serez obliger de continuer le jeux après les crédits pour le finir complètement, d'ailleurs, après ces crédits votre mission consistera à aller chercher un objet, de très grande valeur sentimentale pour Samus, une fois que vous l'aurez récupérer, on finira sur une classique des Metroid : l'autodestruction d'une planète, ici donc la Station Bouteille, et une grosse suprise vous attends, personnellement je m'y attendais pas, je peut vous l'assurez : vous serez étonné ! Petite incohérence mais bienvenue quand même, après la destruction de la station, on peut continuer à aller chercher les objets non-trouvé pour finir le jeux, étrange mais plutôt pratique... À noter aussi qu'une fois les crédits passés, un mode galerie qui consiste à regarder des artworks du jeux (yen a un paquet quand même) et un mode cinéma superbe dans lequel vous pourrez revoir tout les jeux et ces cinématiques, un vrai film de plus de 4 heures !

L'équipe d'Adam nous aide parfois, une nouveauté que j'apprécie !

Graphismes : 5/5

Bande Son : 4/5

Gameplay : 4.5/5

Durée de Vie : 4/5

Note Finale : 16.5/20

Metroid Other M. aurait pût rater son coup, le pari était osé pour les véritables fans de la série, mais ils s'en sort incroyablement bien, je dirais même qu'il devient indispensable dès qu'on comprend de quoi il sagit, les fans ne seront pas déçu et le titre pourrait même attirer les joueurs rétractaires de la série mais avide d'action sans concessions... Même si le jeux et loin d'être parfait, tout gamers sur Wii se doit d'avoir ce Metroid Other M. riche en surprise !

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 21:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zekrom
Grand membre
Grand membre

Masculin
Code Ami Brawl: 0303-4570-7143

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 21:26 (2010)    Sujet du message: [Test] Metroid Other M Répondre en citant

Test super pour un jeu super!

Visiter le site web du posteur
IsaKachi
PainTeam
PainTeam

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 18:47 (2010)    Sujet du message: [Test] Metroid Other M Répondre en citant

Ce jeux est une grosse bombe en puissance, mais je suis bloquée à 6 heures de jeux ><

Sinon, super test continue !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2018)    Sujet du message: [Test] Metroid Other M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SSB4 ! Index du Forum -> Communauté -> -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation