SSB4 ! Index du Forum
SSB4 !
Le forum sur Super Smash Bros 4 !
 
FAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Test] Monster Hunter 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SSB4 ! Index du Forum -> Communauté -> ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Logosh
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 650
Localisation: Je te vois...
Masculin
Humeur: Indifférent
Code Ami Brawl: 1204-8278-2697

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 22:26 (2010)    Sujet du message: [Test] Monster Hunter 3 Répondre en citant



Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Type : Action/RPG

Sortie Française : 23 Avril 2010

Classification : -16 ans

Multijoueur : 2 offline - jusqu'à 4 online


Délaissé par certains joueurs, adulé par d'autres, Monster Hunter est pourtant une série qui a mit tout le monde d'accord au pays du soleil levant où il pulvérisé tout les records de ventes grâce aux épisodes PsP (3 Millions d'unités vendues tout de même). Mais pour la première fois, la série sort des frontières de Sony et s'aventure sur Wii, la console polémique qui est soit disant la console "casual" par excellence, une occasion pour Capcom d'élargir son public (en occident hein, au Japon on y joue de 7 à 77 ans) et avec de plus les talents de publicité de chez Nintendo. Ce changement radical de support sera-t-il judicieux ?


Les monstres sont comment dire... imprévisible !


On débute de la même manière qu'un MMORPG avec la création de personnage, qui je dois l'avouer est quand même assez complete et peut rendre chaque chasseur unique. Pour vous mettre en place "l'histoire", on arrive par bateau dans le village Moga qui a récemment boulversé par des séismes qui effraient ce petit village insulaire fait de bois et de pêcheurs. On remarque pas ailleurs la qualité des cinématiques du jeux. Pour la première fois, la série change de village mais garde les même principes tout en ajoutant quelques protagonistes qui vont nous être utiles. Dans ce village on retrouve le chef du village qui nous informera sur les boulversements et l'histoire du village, son fils qui gérera les ressources que l'on pourra récolter en mode chasse libre en tuant du monstre (il donnera également les diverses demandes des villageois avec bien sûr à la clé des récompenses) , le forgeron qui créera, améliorera nos armes, armures et gemmes (que l'on appelle les décorations dans Monster Hunter) , l'armurière qui nous vendra les armes de bases, le fermier avec qui on pourra cultiver divers végétaux, champignons et élever des insectes, le cuisinier que l'on viendra voir pour prendre un bon petit repas avant chaques quêtes pour améliorer nos capacités et nos jauges (la jauge de vie et d’endurance, cette dernière nous permet de courir ou de bloquer une attaque), la poissonière qui enverra les pêcheurs en mer pour aller nous chercher des poissons et autres trésors de la mer, le capitaine de l'Argosy (un navire marchand) qui nous proposera d'échanger des objets rares contre d'autres et l'hotêsse de la Guilde des chasseurs qui nous poposera des quêtes tout au long de l'aventure.


Je comprends pourquoi on peut pas ramener la torche au village, on pourrait tout cramer ><


Le gameplay de la série consiste à tâter des monstres en tout genre, de la simple antilope jusqu'aux dragons les plus impressionants, le bestiaire se place à mi-chemin entre les dinosaures et les légendes fantastiques (quoique certains monstres ne viennent de ni l'un ni l'autre) , par ailleurs, tout les grands monstres de cet opus sont inédits (la série avait la fâcheuse habitude de recycler les même types de monstres) . Mais il ne suffit pas simplement de taper du monstre à longueur de temps, il vous faut de la préparations avant de partir en chasse, vous devrez gérer votre équipement et vos armes qui je le rappelle sont l’épée et le bouclier, la grande épée, le marteau, la fusarbalète, la lance, la morpho-hache et l’épée longue (aussi appellée katana) qui sont superbes ésthétiquement il faut le dire , vous les confectionnerez d'ailleurs avec les carcasses des monstres tués, et bien évidemment votre matériel de chasse, à noter que certains objets ne pourront qu'être obtenus seulement grâce à un système de "combinaisons" entre les objets propre à la série.


Et ce n'est que l'un des premiers monstres du jeux...


Vous pourrez d'ailleurs vous préparer à la forêt Moga, en mode chasse libre, sans limite de temps, avec aucunes conséquences quand vous mourrez, c'est une nouveauté bien pensé je trouve. Vous aurez des limites de temps seulement dans les quête de la Guilde, parlons-en de ces quêtes, elles sont réparties en 6 niveaux, avec des objectifs secondaires pour augmenter votre prime de quête, vous devrez accomplir les quêtes "clés" de chaque niveaux pour avoir la quête urgente (celle qui souvent vous en fera baver) qui vous autorisera à passer aux niveau suivant. elles vont de la traditionnelle récolte aux champignons en passant par l'extermination d'insectes et la capture d'un monstre en particulier (et oui, on peut soit décider d'abattre une créature ou de la capturer selon la quête). Une grosse exclusivité de cet opus aussi, c'est la possibilité de nager sous l'eau (et donc de combattre, capturer, récolter sous l'eau) tout en gérant votre jauge d'oxygène qui s'épuise d'ailleurs très lentement, d'où la grande présence de grandes étendues aquatiques dans les environnements, ces derniers sont d'ailleurs très variés et très soigner graphiquement, il y a l'île Moga (la foret classique) , les plaines désertiques (la savane, le désert) , la forêt inondée (forêt tropicale très humide avec beaucoup de rivières) , la toundra (les montagnes enneigées avec beaucoup de souterrains) et le volcan, il y a aussi trois autres "environnements" (c'est plutôt des arènes) pour combattre les trois dragons anciens du jeux (les plus gros et les plus forts quoi) qui sont le Jhen Moran, Le Ceadeus et l'Alatreon. Niveaux bande-son, il faut signaler que les musiques sont épiques et géniales mais un peut répétitives à la longue, du même que les cris des monstre et des voix des personnages.


Tiens, je croyais que c'était juste un rocher :o )


Côté multijoueur, le soft s'offre un jeux en écran splitté où l'on se trouve dans une arène (terrestre et aquatique bien sûr) avec un équipement spécifique à la mission et où l'on doit combattre à mort un monstre que l'on a capturé en solo et où l'on pourra gagner des récompenses de très haute qualités avec lesquelles on pourra même créer armes et armures, un mode bien pensé et plutôt sympatique pour ceux qui aiment le offline, à noter également que l'on peut exporter son perso pour aller jouer chez un pote et pour emporter les récompenses jusqu'à sa Wii. Il y a bien évidemment, et c'est là tout l'interêt du jeux, ce qui vous fera passer des centaines d'heures de jeux devant votre écrans (et oui parceque au cas où vous ne le saurez pas, avec la série Monster Hunter, on parle en centaines d'heures, si bien sûr vous adhérez aux système de jeux, et non pas en heures contrairement à certains jeux dont je ne vous citerais pas le nom) , c'est le service Online du jeux qui et gratuit en occident en plus (alors qu'au Japon c'est payant ! ) ! L'online se déroule dans la ville de Loc-Lac qui dispose de tout ce qu'il faut où l'on pourra rejoindre des quêtes à quatres hunters et cela sans code ami (ouf). On pourra d'ailleurs utiliser le Wii-Speak pour élaborer une stratégie plus rapidement qu'avec le clavier virtuel du jeux. Pour les quêtes online, le jeux prends tout son sens, les quêtes sont beaucoup plus ardues et il y a chaques semaines de nouvelles quêtes spéciales (dès le Mardi matin précisément) des plus funs (une où l'on doit tuer 30 requins dans l'arène aquatique sans armure) aux plus monstrueuse, et c'est le cas de le dire !


Entre l'alcool et les bras de fers, la ville de Loc-Lac est très conviviale !


Graphismes : 4.5/5


Bande Son : 3.5/5


Gameplay : 4/5


Durée de Vie : 5/5


Note Finale : 17/20


Monster Hunter Tri est une véritable réussite dans tout les points, les graphismes sont superbes pour de la Wii, le gameplay est excellent à condition d'adhérer aux système, la durée de vie est juste gigantesque (personellement, j'en suis à 275 heures de jeux et j'ai pas encore fini ><)  et le multijoueur et juste énormissime (en gros c'est un des meilleurs multijoueur sur Wii) , seule la bande son pèche un peut mais rien de bien grave à signaler. Un jeux quasi-indispensable pour les joueurs en quête d'action et de challenge !

__________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 12 Oct - 22:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Grotadmorv
Nouveau
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 16
Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 23:36 (2010)    Sujet du message: [Test] Monster Hunter 3 Répondre en citant

c'est un joli test de monster Hunter 3
__________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02 (2018)    Sujet du message: [Test] Monster Hunter 3

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SSB4 ! Index du Forum -> Communauté -> -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com